Les panneaux rayonnants

Outre ses capacités à réchauffer de façon homogène une pièce ou un bâtiment, l’attrait principal du panneau rayonnant est son esthétisme. Cette plaque fine au mur ou au plafond peut s’avérer être un véritable objet de décoration. Le site Plomberie St-Luc rappelle qu'il convient cependant de respecter quelques consignes de sécurité, comme de ne pas placer un meuble ou un objet juste devant le panneau rayonnant.

Crédit photo : Plomberie Saint-Jean-sur-Richelieu

En termes de design, les modèles de panneau rayonnant entièrement conçus en aluminium, à la forme extra-fine, s’avèrent bien adaptés pour les salons.

Incorporé au sein d’une ambiance de décoration moderne, le panneau rayonnant en aluminium amène également sa fonctionnalité. Les commandes électroniques et les divers modes confort, arrêt, économique ou programmable accompagnent efficacement des matières brutes comme l’effet métallique ou béton recherché ou encore le verre.

Certains modèles de panneaux rayonnants s’adaptent à d’autres tendances. Les modèles en pierre correspondent ainsi à la dernière mode puisqu’ils sont interchangeables dans toutes les pièces de la maison, sans dénoter avec les autres ornements. De dimension plus importante, ces modèles offrent une verticalité leur permettant de s’installer dans des espaces réduits.

D’autres modèles possèdent des caractéristiques utiles comme l’intégration de roulettes pour rendre mobile le panneau rayonnant.

De la référence en marbre au panneau en verre, le chauffage par rayonnements infrarouges devient un élément de l’intérieur. Le modèle en verre offre l’avantage de protéger la plaque de projections liquides provenant de l’extérieur. L’usure de la plaque est d’ailleurs un argument à prendre en compte afin d’éviter les pièces trop humides.

Les marques leaders dans le secteur sont entre autres Prestyl et Atlantis.

Services

S''équiper

devis radiateur
A propos de chauffageelectrique.org

chauffageelectrique.org est un site du groupe Renouvelable. Nos sites traitent de l'énergie et de l'écologie.

)