Radiateur à inertie

Un radiateur à inertie est constitué de trois éléments principaux : le thermostat plus connu sous le nom de régulateur, le cœur de chauffe, et le corps de chauffe.

Lorsqu’un radiateur à inertie est mis en marche, son cœur réchauffe son revêtement extérieur qui diffuse la chaleur. Ainsi, le corps du radiateur émet une chaleur constante, uniforme et à température stable. Grâce à cette chaleur diffuse qui se propage et qui rayonne, la température de la pièce est maintenue et devient plus confortable. Selon le type de radiateur électrique à inertie, son cœur de chauffe peut être fait en céramique, en fonte, en aluminium ou utiliser un fluide caloporteur. Et parmi ces quatre types, le radiateur à cœur en bloc de céramique est le plus efficace. Le thermostat contribue fortement à l’économie d’énergie puisqu’il permet de réguler de manière précise la consommation électrique.

La qualité de la chaleur diffusée, la rapidité de fonctionnement, son ergonomie et sa sécurité plaident en faveur du radiateur à inertie. Par ailleurs, ce type de radiateur n’assèche pas l’air de la pièce. A noter que certains modèles de radiateurs à inertie sont fournis avec un boîtier de commande et/ou une programmation intégrée en façade.

 

Services

S''équiper

devis radiateur
A propos de chauffageelectrique.org

chauffageelectrique.org est un site du groupe Renouvelable. Nos sites traitent de l'énergie et de l'écologie.

)